Mes joyeuses petites lubies du jour

......

08/10/24

En Décembre, c'est la fin d'une période et le commencement d'une nouvelle

Oh là là, mes amis ! Accrochez-vous à vos chapeaux, car en décembre, si tout se passe aussi bien qu'un chat sur un coussin moelleux (et je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne serait pas le cas), je vais dire adieu à mon pic line ! 

Oui, oui, vous avez bien entendu ! Fini les visites de l'infirmière, plus de HAD, et surtout, au revoir les médicaments antidouleurs qui m'ont fait voyager dans un monde de nuages roses. 

Mais attendez, avez-vous déjà entendu parler de mon petit secret ? Mon amour pour l’oxycodone ! 

Ah, les effets secondaires du sevrage, c’est un peu comme une danse endiablée : l’anxiété et l’envie de la petite dose bolus se trémoussent avec une respiration rapide (plus de 16 respirations par minute, s'il vous plaît !), et tout cela se termine en sueurs, bâillements, larmes à gogo et un nez qui coule comme un robinet mal fermé.

 Et ne parlons même pas des crampes du ventre dans son ensemble, c’est un vrai festival ! 

Plus tard, on a droit à une chair de poule qui fait croire qu'on a vu un fantôme, des tremblements dignes d'une maracas, et un cœur qui bat la chamade comme s'il était à un concert de rock. Sans oublier la fièvre et les frissons qui s’invitent à la fête, accompagnés d’un petit tour de montagnes russes de l’anorexie, des nausées, des vomissements et même de la diarrhée. 

La photo à droite représente mon cerveau à chaque baisse d'oxycodone ? Un vrai chef-d'œuvre d'art moderne en gris! 

Mais tenez-vous bien, car la belle vie est sur le point de revenir avec la photo du dessous en couleur, n'est elle pas magnifique?

Je vais enfin pouvoir reprendre le volant, flâner à droite à gauche, et vivre sans ces fils qui sortent de mon bras comme des serpents en quête d'aventure. 

Oui, mes amis, la vie est belle, et je suis prêt à en profiter à fond ! 🎉🚗✨

Je ressuscite et c'est comme faire du hula hoop sur un manège de fête foraine!

Salut les amis! Alors là, la vie m'a lancé quelques défis, mais je garde le sourire et je continue d'avancer à mon rythme. Eh oui, vous n'allez pas le croire, mais j'ai réussi à prendre du poids, 1kg600 pour être précise, en seulement 15 jours. C'est la fête, mais c'est aussi un peu effrayant, car je me demande ce que je vais bien pouvoir faire maintenant que je vais mieux. Fini les pompes et les machines, c'est le grand mystère de l'avenir qui se profile. Il va falloir que je me remuscle, même si retrouver ma silhouette d'avant relève du défi. Mon dos est plus droit, c'est vrai, mais je me sens un peu comme la grenouille chanteuse de Star Wars. C'est à se plier en deux de rire!

Alors on va continuer  d'avancer un pas après l'autre pour ne pas rechuter.

08/07/2024

Dois-je croire en l'avenir ou non?

Véronique Henry 07/06/2024

J'ai eu une discussion super funky avec ma psy sur la vie, la mort et le fait de se permettre de croire en l'avenir ou pas. 

Bien sûr, en ce moment, on pourrait dire que je suis plus proche de la sortie que du début. Et quand on me regarde, je fais peur physiquement à ceux qui me connaissaient avant tout ça. 

Et pourtant, j'ai repris du poids, je suis passée de 39 kg à 44 kg grâce à mon super régime cétogène et bio à fond les ballons. 

On ne va pas se mentir, tout n'est pas bio à 100% et il ne faut pas être sectaire. Mais bon, mieux vaut 10-20% de pesticides que 80-90% de pesticides, n'est-ce pas ?

Et hop, on revient à ma petite discussion avec ma psy, je suis en mode HAD, Hospitalisation à Domicile et en prime Soins palliatifs.

 Ça démarre sur les chapeaux de roues ! TU VAS MOURIR... Oups, le choc, mais est-ce que j'ai le droit de me laisser penser que je pourrais peut-être battre les pronostics des médecins et vivre plus longtemps ? 

Miracle, destin, intuition, envie, traitement non conventionnel à base de vitamine C ? Peut-être un peu de tout ça ? 

Ma blessure qui était béante se referme d'un coup d'un seul. Alors, qu'est-ce qu'on fait ? On croit qu'on va prolonger le plaisir de vivre ou on laisse tomber ? 

Ce qui fait flipper au cancereux, c'est la récidive ou les affirmations péremptoires du corps médical. Alors, on continue à se battre ou on se laisse aller ?

Alors, je suis en mode "laissez-les penser ce qu'ils veulent" et je continue à profiter de la vie au jour le jour. 

C'est pas de la tarte, mais je m'accroche en aidant mon petit bonhomme et mon homme.

 Je me bats, je crois en moi, en nous, en ma famille et mes amis. C'est pas du gâteau, mais

  •  je me permets de rêver à un avenir radieux. 
  • Je me permets de croire que je vais vivre mille ans, voir mes p'tits-enfants, être la tatie cool. 
  • En bref, je me permets de croire que je suis guérie et que le futur m'appartient.

Prochain article: mon Expérience de Mort Imminente.

Hier, j'ai eu une discussion hilarante avec ma psy et devine quoi? Elle m'a dit que je suis en mode super-héros de la résilience! Oui, oui, même avec mon cancer des os en mode palliatif, je vois la vie en rose! C'est incroyable, non? Cette maladie m'a même permis de me rapprocher de mes proches, de comprendre mon corps et ses petits caprices! Quand on a une maladie qui fait coucou à la mort, on réalise que chaque instant compte. C'est le moment où on décide de se battre comme un lion affamé, mais pas pour nos proches, non non! On se bat pour soi, pour sa propre survie. Vivre ou mourir, telle est la question! Et laisse-moi te dire, ce n'est pas une réponse facile à trouver. On ne peut vraiment y répondre que lorsque la vie nous met au défi. Alors, prêt à relever le défi avec moi? 🦸‍♀️🌟

Véronique Henry 31/05/2024 18h45

Alerte : Mon mari m'a dit qu'en Vendée, ils vont transformer 9 hectares de forêt en panneaux solaires ! Pourquoi ne pas simplement installer des panneaux sur les toits des maisons ? Je vais demander à mon mari d'où il tient cette info.

Véronique Henry 23/05/2024 16h07

Alerte tricot : Bergère de France en mode pause tricot pour  trouver son prince charmant (demande de trois mois de plus pour trouver un repreneur)! Et DMC, c'est la même histoire, ils jonglent avec les activités (ils ont diversifié leurs activitésen trois secteurs, dont les magasins Loisirs et créations qui va peut-être fermer pour ne garder que la filature) pour rester dans le game. 
Les repreneurs potentiels ? 
Toujours les chinois en pole position ! C'est la vie en laine, mes amis ! Mobilisons nous pour les garder ouverts.
https://www.estrepublicain.fr/economie/2024/05/07/bergere-de-france-165-emplois-menaces-en-attendant-un-repreneur

Véronique Henry 23/05/2024 16h07

En 2024, plusieurs événements et expositions consacrés à la laine sont prévus en France. Voici quelques-uns des plus importants :

Aiguille en fête 2024 : L’Exposition d’Art Textile d’Aiguille en fête sera cette année pour la première fois sur Créations & savoir-faire et célèbrera la création textile à travers une sélection d’artistes, d’artisans et de collectionneurs dont le fil est le médium de prédilection. L’événement se tiendra du 27 novembre au 1er décembre 2024 à Paris Expo Porte de Versailles – Pavillon 6. 
https://www.abcsalles.com/agenda/aiguille-en-fete

Le Festival Laineux aura lieu le 15 et 16 juin 2024 a Sarzeau salle armorique. 
 

Journées Internationales de la Laine : Le Salon des Créateurs se tiendra les 25, 26 et 27 octobre 2024 à Felletin. Vous pourrez découvrir les arts de la laine, notamment les filatures de laines, la vente de matériel, les matelassiers, les tisserands et les feutriers.
 

Ces événements vous permettront de découvrir les arts de la laine, de rencontrer les professionnels de la filière laine et de vous approvisionner en laines et fils pour des mailles de toutes les couleurs.

Véronique Henry 23/05/2024 16h07

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.